La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre l'arrestation spectaculaire de deux camerounais vivant en Chypre.
Les deux compatriotes immigrés dans ce pays d'Europe mais beaucoup plus proche de l'Asie auraient tué une femme.
Ce crime a été commis lors d'un braquage au cours duquel la femme a été une malheureuse victime. Les deux camerounais feraient parti du gang qui a commis ce braquage.
Selon l'activiste N'zui Manto, "Leurs familles au Cameroun peuvent désormais faire leur deuil car elles ne les reverront plus jamais !".
"Chypre est une république présidentielle dans laquelle le président est à la fois le chef de l’Etat et du gouvernement. Son Parlement monocaméral est élu tous les cinq ans.
La République de Chypre, indépendante depuis 1960, est divisée depuis l’intervention turque de 1974. Le nord de l’île échappe au contrôle effectif du gouvernement de la République de Chypre, seule reconnue par la communauté internationale. Créée en 1983, la 'République turque de Chypre-Nord' n’est, elle, reconnue que par Ankara.
Les Chypriotes grecs sont ainsi regroupés au Sud (888 000 d’après les statistiques de 2019) ; tandis que les Chypriotes turcs et de nombreux immigrants de Turquie se trouvent au Nord (environ 250 000 en 2006 selon les autorités turques du nord de l’île)".