Assassinat d’un enseignant à Maroua par les éléments du BIR : voici ce qui s’est réellement passé ; c’est si triste

Il a été froidement assassiné par les éléments du BIR

Tue, 28 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Encore un assassinat au Cameroun et en particulier à Maroua. Les éléments du BIR sont pointés du doigt. L’un des assassins de Kolfoung Ayang Etienne, professeur de français au lycée bilingue de kaélé a été retrouvé.

Ambassa zang Charly est le nom de l'élément du BIR qui a poignardé à mort un enseignant hier à Kaélé. Ses collègues Danzabe Olivier (ici à droite) et deux autres (pas encore identifiés) ont également participé à l'assassinat de Kolfoung Ayang Étienne, Professeur de français au lycée bilingue de Kaélé.

Victime de passage pour Kaélé, il décide de s'arrêter village moussourtouk prendre une bière avant de continuer avec son ami. "Entré au bar, il trouve quatre militaires du BIR assis, il les salue et l'un des militaires s'énerve et lui demande s'ils se connaissent ou bien des camarades, la victime s'excuse et tente de ressortir du bar il est bloqué et poignarder à la poitrine", raconte une source.

"Je viens d'appeler sur le lieu. L'enseignant rentrant de Maroua a fait une escale au bar ndra ndra de moussourtouk en train de prendre une bière pour rafraîchissement. Quelques instants, trois BIR travaillant au centre betheliem de Mouda, arrivent au dit bar et ordonnent aux populations de quitter le bar. Entre temps l’enseignant en train de couper sa bière, ils demandent à ce dernier de sortir, il leur répond je suis de passage, je rentre de Maroua pour kaélé, j’ai juste fait escale pour prendre une bière. Ils demandent à l’enseignant de se présenter. Il leur répond, vous n’êtes ni gendarmes ni policiers, pourquoi voulez-vous que je me présente ? Avant qu’il finisse de parler, ils ont pris sa bière et versé sur sa tête. Ils ont commencé à le bastonner et l'un d’eux a fait sortir son couteau, le poignarder. Sur le champ, l’enseignant a rendu l'âme. Selon la même source, l’un deux a été arrêté et deux autres ont pris fuite", a indiqué une seconde source.

Source: www.camerounweb.com