Assassinat de 6 personnes : le coup de gueule légendaire de Boris Bertolt

Boris Bertolt est en colère concernant le gouvernement camerounais.

Fri, 14 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Boris Bertolt est en colère concernant le gouvernement camerounais. En effet le meurtre présumé de six personnes par un monsieur qui s'est ensuite suicidé et les contours de l'affaire font réagir le lanceur d'alerte qui s'indigne du silence des décideurs.

« ON NE PEUT PAS ACCEPTER QUE 6 PERSONNES DONT DES ENFANTS SOIENT FROIDEMENT ASSASSINÉES ET PERSONNE NE DEMANDE DES COMPES. CE PAYS DEVIENT MÊME QUOI!!!!

Ce qui se passe aujourd’hui au Cameroun est simplement inacceptable. Il y a comme une forme de démission collective. De résignation. De triomphe de l’imposture et de déification de la médiocrité.

COMMENT COMPRENDRE QUE 6 PERSONNES ONT ÉTÉ ASSASSINÉES À NANGA EBOKO. 6. PAS UNE, PAS DEUX MAIS 6 ÊTRES HUMAINS ET PERSONNE NE DEMANDE DES COMPTES.

La société civile est muette. Personne n’a fait le moindre communiqué pour pousser le gouvernement à agir. Aucune mobilisation. Même pas des apôtres de l’ethnie. Rien. ON PARLE D’UNE JEUNE FEMME DE 31 ANS. D’UNE ÉTUDIANTE DE 23 ANS. DE 3 MINEURS ET UN ENFANT. Une semaine après tout un pays a tourné la page.

JE REFUSE DE FAIRE PARTIE DE CE MAUVAIS CIRQUE. Aucun communiqué du procureur ou du gouvernement malgré la gravité. Dire que les camerounais peuvent mourir désormais comme des mouches et nous resterons indifférent.

Mais il y a plus grave dans cette affaire. On apprend donc que le principal suspect qui serait de nationalité nigérienne a été arrêté. Profil parfait. Puis on nous dit qu’il est passé aux aveux. Le jour où une reconstitution doit avoir lieu on apprend qu’il s’est suicide dans sa cellule avec une corde de sa culotte. MAIS BON DIEU AUSSI FACILE QUE ÇA!!!!

Tout le monde sait que ce genre de suspect, on lui enlève tout ce qu’il peut permettre qu’il se suicide. Plus quand il veut aller aux toilettes, il est placé sous surveillance. Mais dans cette affaire aussi grave non seulement on apprend que notre nigérien avait du matériel pour se suicider mais en plus personne ne l’a accompagné pour savoir ce qu’il faisait. DÈS LORS ON NE SAURA JAMAIS CE QUI S’EST PASSÉ.

Ce n’est pas tout. On nous informe que le nigérien a dit qu’il a tué parce que la dame l’avait trompé. Un crime passionnel. Mais tenez vous tranquilles, ce n’est pas sur procès verbal qu’il fait des avoeux mais à son oncle qui vient dire aux enquêteurs. Avant que ce dernier confirme. N’EST-CE PAS BIZARRE ÇA TOUT ÇA.

Maintenant pour ceux qui ont vu les images, revenons à la scène du crime. Le sang montre un carnage. Un assassinat brutal. L’individu avait des comptes à régler. Si la victime n’était que Sa prétendue copine qui le trompait la thèse du crime passionnel pouvait tenir. MAIS ON A JUSQU’AUX MINEURES. 6 PERSONNES FROIDEMENT ABATTUES. NON IL Y A UN PROBLÈME.

Tout porte à croire que cette cruauté s’est déroulée dans une pièce ou deux. Pourquoi personne ne s’est échappé. COMMENT IL A FROIDEMENT EXÉCUTÉ 6 PERSONNES AU MÊME MOMENT ? ÉTAIT-IL SEUL? COMMENT LE VOISINAGE N’A PAS ÉTÉ ALERTÉ ALORS QUE 6 MEURTRES ÉTAIENT EN COURS… Il y a problème.

Des gens égorgés. Des seins coupés. CELA DANS UNE ENQUÊTE CRIMINELLE PEUT RENVOYER À DES PRATIQUES SATANIQUES. DONC IL Y A MATIÈRE À INVESTIGUER POUR COMPRENDRE CE QUI S’EST RÉELLEMENT PASSÉ. D’AUTANT PLUS QUE VISIBLEMENT LA PERSONNE A PRIS SON TEMPS POUR PEPETRER CES ASSASSINATS. Problème: Celui qu’on dit être le principal suspect s’est mystérieusement suicidé.

Non. Non. On ne peut pas tous abandonner et subir cette dictature des émotions et ces manipulations mal ficelées de l’opinion publique. CEUX QUI GARDENT UN PEU DE DIGNITÉ ET DE LUCIDITÉ DANS CE PAYS DOIVENT AVOIR LE COURAGE DE DIRE NON.

Que Les âmes de cette famille reposent en paix. »

Source: www.camerounweb.com