Assassinat de Bryan Fombor: Ivanna Essomba et sept autres personnes devant la barre

Bryant Fombor et Ivanna Essomba

Wed, 13 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bryant Fombor a été froidement assassinée à Yaoundé en 2020 alors qu'il était accompagné de Ivanna Essomba

• L'audience préliminaire s'est ouverte hier au tribunal de grande instance du Mfoundi

• Huit (08) suspects sont poursuivis pour "complicité d'assassinat"



Le procès de l'assassinat de Bryan Fombor s'est enfin ouvert au tribunal de Grande Instance du Mfoundi. La première audience a eu lieu hier mardi 12 avril 2022. Huit (08) personnes parmi lesquels Ivanna Essomba, ancien animatrice de Vision 4 et compagne du journaliste Bruno Bidjang du même média sont les mis en cause.

Ivanna Essomba et les sept (07) autres suspects sont prévenues pour "complicité d'assassinat" dans cette affaire qui a donné lieu à une cinquantaine d'interrogatoires par la police. Ces autres suspects sont : André Agladala, Djamo Djingui, Salomon Hamada, Maxim Nailengarti, Patrick Nde Mouaffo, Gustave Mbida et Armel Amborira.

En rappel, Bryan Fombor a été assassiné dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 juin 2020, au carrefour Omnisports à Yaoundé par des hommes en motos qui ont suivi sa voiture. Au moment de son assassinat, le jeune homme de 28 ans, était accompagné de sa petite-amie, la nommée Ivana Essomba, animatrice à Vison 4.

Quelques jours après le drame, Yvanna Essomba est interpellée par la police et gardée à vue pour besoin d’enquêtes. Très vite, les soupçons deviennent nombreux et les langues se délient. La fille de l’ancien président de l’équipe de football Tonnerre Kalara Club, est accusée de complicité de meurtre. Tout comme elle, le nom de Jean Pierre Amougou Belinga est associé à ce crime crapuleux.

Dix-huit mois d'instruction judiciaire, une cinquantaine d'interrogatoires et, au final, huit inculpés devant répondre des accusations sus citées. Hier mardi 12 avril 2022, s'est ouvert ce procès très attendu : celui des assassins présumés de Bryan Formbor, jeune ambianceur âgé de 28 ans au moment des faits, poignardé lors d'un rendez-vous avec son ex-petite amie.

Cette dernière, Ivanna Essomba, 29 ans, est aujourd'hui considérée par les enquêteurs comme la principale suspecte. De ce fait, le témoignage de cette ancienne animatrice de la chaîne Vision 4 sera particulièrement scruté.

Source: www.camerounweb.com