• Christian Bomo appelle les Camerounais à pardonner le gendarme, responsable de la mort de Caroline
• Il déclare que le gendarme s'est repenti juste après son geste fatal
• Même son de cloche chez David Eboutou, qui prie pour les âmes des victimes
Des tensions palpables dans la ville de Buéa mais également sur l'ensemble du territoire camerounais à la vue des images de Caroline Kimora décédée des suites de balle tiré par un gendarme à Bua. Ce dernier a été aussi tué par la foule qui le tient pour responsable pour cette situation qui prévaut actuellement dans le pays.
L'avocat au Barreau de Paris, Christian Bomo qui suit de près l'évolution de l'actualité depuis hier est venu à la conclusion qu'il faut que les Camerounais pardonnent le gendarme. A en croire son analyse, son attitude a montré suffisament qu'il était désolé pour son erreur.
"L'attitude de ce gendarme, qui s'est laissé lapider, tuer à coups de pierres, alors qu'il aurait pu ouvrir le feu par réflexe de survie et faire d'autres victimes ,pour sauver sa vie, démontre suffisamment qu'il a eu beaucoup de peine et de remords après avoir constaté que le coup de feu parti, avait coûté la vie à une fillette, la victime collatérale", explique l'avocat et leader de la société civile des réconciliateurs
A cet effet, il demande à la population camerounaise de lui pardonner son tort car il le mérite en acceptant de mourrir pour son péché. "En s'abstenant de se défendre, il a préféré mourir lui aussi. Il mérite dès lors le pardon", déclare Christian Ntimbane Bomo.
Le journaliste David Eboutou, très sensible à cette actualité, salue la mémoires des deux victimes de cette journée noire du 14 octobre à Buéa. Il demande à ceux qui sont très durs dans leurs propos contre le gendarme de diluer leur vin. Il prie afin que les âmes des compatriotes soient accueillies dans la félicité éternelle
"Je prie les marchands du verbe maudit , qui surfent sur les drames qui frappent notre pays pour en faire des sujets de récupération politique ,de faire preuve pour une fois de pudeur . Qu'ils évitent d'ajouter l'abjection à l'horreur !
Puisse Dieu consoler les deux familles terriblement éprouvées et accueillir les âmes de nos deux compatriotes dans sa Félicité Éternelle!", dit-il
CE MATIN ENCORE, JE M'INCLINE DEVANT LEURS MÉMOIRES !!!
Tous les deux, victimes d'une guerre que ni l'un, ni l'autre n'a été ni à l'origine ni dans ses phases d'escalade.
Cette nuit ,j'ai reçu les images de la famille du Gendarme, meurtrie devant la vidéo assassine de leur fils qui se faisait lapider à mort, par une population en furie...l'un des parents a dû s'écrouler à la vue de ces images d'une rare violence... (je refuse de diffuser ces images).
Que dire alors de cette autre image bouleversante et particulièrement choquante de cette fillette ,couchée sur le siège arrière du véhicule, la tête explosée, laissant du sang dégouliner...ou de sa maman,levant les mains au ciel,interrogeant certainement le Créateur sur cette sentence injuste qui venait de s'abattre sur sa petite fille?...!!
On ne peut s'empêcher de retenir ses larmes.
Je prie les marchands du verbe maudit , qui surfent sur les drames qui frappent notre pays pour en faire des sujets de récupération politique ,de faire preuve pour une fois de pudeur . Qu'ils évitent d'ajouter l'abjection à l'horreur !
Puisse Dieu consoler les deux familles terriblement éprouvées et accueillir les âmes de nos deux compatriotes dans sa Félicité Éternelle!
David Eboutou