Assassinat de Florence Ayafor : révélations affolantes sur des autorités impliquées, la CPI appelée

Assassinat de Florence Ayafor

Mon, 19 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La mort tragique de Florence Ayafor demeure toujours non élucidée. Beaucoup de versions sont données sur les réseaux sociaux, parfois reprises par les médias du pays et plusieurs autres de l’étranger.

Mais jusqu’ici, la seule certitude qui soit dans cette affaire rocambolesque, c’est que la Camerounaise a bien été assassinée de sang-froid.

Mais par qui, c’est bien la question fondamentale à laquelle tout le monde veut avoir une réponse.

Florence Ayafor est une gardienne de prison âgée de quarante-six (46) ans au moment de son décès.

Elle a été décapitée le 30 septembre 2019 après qu’elle a été kidnappée proche de Santa dans la région du Nord-ouest.

Ses assassins ont traîné allègrement son corps dans les rues et ont soulevé sa tête considérée comme un trophée de guerre.

Jadis, une vidéo avait suscité l’indignation totale. Dans celle-ci, on pouvait voir la défunte malmenée même morte avec une mise en scène choquante. Les images étaient vraiment atroces et inhumaines.

Dans la foulée, des personnes avaient été arrêtées après une enquête de la sécurité militaire. Elles avaient été présentés à la presse nationale et internationale par le ministère de la Défense.

Les deux (02) présumés assassins Niba Innocent et Ngang Edmond sont passés à la barre le 17 décembre 2021 au tribunal militaire de Yaoundé mais l’affaire a été renvoyée au 21 janvier 2021.

Le web journaliste camerounais Michel Biem Tong pense que les autorités judiciaires se trompent de coupables.

Il a évoqué des noms qui se cachent derrière cet affreux assassinat : « C’est Bamkoui Emile, Paul Atanga Nji, et Titus Nkonda (MKPD) qui ont tué Florence Ayafor ».

« Leur dossier est déjà en étude à la CPI. Ils répondront un jour devant cette juridiction internationale. Pendant ce temps le chef génocidaire Bulu Beti Paul Biya serait au royaume de Lucifer », lui répond un internaute.

Source: www.camerounweb.com