Présentés aux juges du Tribunal militaire depuis hier vendredi 03 mars, Bruno Bidjang, le colonel Etoundi et les autres personnes arrêtées dans le cadre de l'assassinat de Martinez Zogo connaissent leurs sorts.
Ce samedi 04 mars, au petit matin, Bruno Bidjang et le Colonel Etoundi Nsoe ont été libérés par le Tribunal militaire. Les enquêteurs n'ont pas pu trouver des charges qui prouvent réellement qu'ils ont joué un rôle dans l'enlèvement et l'assassinat du DG d'Amplitude FM.
Amougou Belinga inculpé et envoyé à la prison
Ce petit matin de ce samedi, le Tribunal Militaire s'est également prononocé sur les cas de Jean –Pierre Amou Belinga et des agents du DGRE qui ont été arrêtés.
Le Zomloa des Zomloa a été officiellement inculpé puis envoyé à la prison de Kondengui dans le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo. C’est ce que notre reporter Paul Chouta qui a campé devant le tribunal militaire toute la nui vient de nous indiquer.
Rappelons que c’est depuis le 6 février que les gendarmes du secrétariat d’État à la Défense (SED) ont attendu les premières heures du jour, , pour se présenter au domicile de Jean-Pierre Amougou Belinga, situé dans le quartier du complexe Beac, dans le sud de Yaoundé. L’homme d’affaires, suspecté d’être impliqué dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo, a ainsi été interpellé vers 5 h 30 du matin, sur ordre du patron du SED, Galax Yves Landry Etoga.
Selon l’ONG Reporter sans frontières (RSF), qui suit de très près le déroulement de l’enquête, l’exploitation des téléphones des suspects a ainsi permis de vérifier les appels téléphoniques passés entre Jean-Pierre Amougou Belinga et Justin Danwe dans la soirée du 17 janvier, ainsi que celui passé au ministre camerounais de la Justice, Laurent Esso – c’est ce soir-là que Martinez Zogo a été enlevé.