Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Assassinat de Martinez Zogo : Lettre incendiaire d'un Camerounais à Amougou Belinga

Image illustrative

Mar., 24 Janv. 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans une lettre ouverte en circulation sur les réseaux sociaux, l'homme politique Jean Collins Oyono Enguele, sans langue de bois et avec une ferve caustique, accuse Amougou Belinga d'avoir assassiné Le Journaliste Martinez Zogo. Il ne passe pas par quatre chemins pour lui qu'il a usé des mêmes méthodes que Belinga Eboutou pour réduire au silence le presenteur de l'émission "Embouteillages". Vous vous enorgueillissez d'être un criminel notoire à la cruauté inouïe , comme l'était votre homonyme , Belinga Eboutou , que vous avez décidé , en âme et conscience , de recourir aux mêmes méthodes , le 17 Janvier dernier , afin de réduire au silence , Martinez Zogo , par tous les moyens , y compris par l'élimination physique" , Martèle Jean Collins Oyono.

Il va plus loin en prédisant une triste fin à Amougou Belinga. "Tout en prenant l'opinion nationale et internationale à témoin , je vous mets solennellement en garde , en ces termes : rassurez-vous que vous êtes capable de faire assassiner DIEU , au lieu de continuer à grimacer comme un singe , car , le plus terrible cauchemar de votre vie ne vient que de commencer !"

La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité du texte de Jean Collins Oyono.

"LETTRE À MONSIEUR JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA

Monsieur le milliardaire ,

je le sais , depuis fort longtemps , à lumière de l'empire des Kennedy qui en est la plus parfaite illustration : toute grande fortune occulte un grand crime . Après avoir dominé l'Amérique , cette dynastie , constamment arrosée par des bains de sang , s'est finalement écroulée , au bout de 40 ans d'hégémonie .

Monsieur le milliardaire , après trois décennies de crimes , d'exactions et d'atrocités , Matteo Messina Denaro , le chef de la mafia sicilienne Cosa Nostra , dont vous êtes l'image crachée , a été capturé , le Lundi 16 Janvier 2023 , à Palerme , dans la clinique La Maddalena , par les autorités italiennes . L'arrestation de cet épouvantable vampire , mondialement connu pour avoir surtout commandité les meurtres des Juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino , en 1992 , survient étrangement à la veille des commémorations conjointes de l'exécution , le 17 Janvier 1961 , de Patrice Lumumba , et de l'assassinat , le 17 Janvier 2001 , de Laurent Désiré Kabila .

Monsieur le milliardaire , c'est sans aucun doute parce que vous vous enorgueillissez d'être un criminel notoire à la cruauté inouïe , comme l'était votre homonyme , Belinga Eboutou , que vous avez décidé , en âme et conscience , de recourir aux mêmes méthodes , le 17 Janvier dernier , afin de réduire au silence , Martinez Zogo , par tous les moyens , y compris par l'élimination physique .

Monsieur le milliardaire , sans doute ne le savez-vous pas , étant donné que vous n'êtes qu'un misérable inculte ignare exclusivement soucieux de braquer les caisses de l'État et d'entretenir les brouettes de la désinformation , de l'intoxication et de la diffamation : soyez rassuré , une fois pour toutes , Monsieur le milliardaire , que c'est grâce à ma plume , comparable à un coup de foudre , que j'ai brisé la colonne vertébrale de ce cavalier de l'apocalypse qui s'appelait Belinga Eboutou , au lendemain de l'assassinat de Monseigneur Jean Marie Benoît Bala , à Bafia , dans la nuit du 31 Mai 2017 .

Monsieur le milliardaire ,

Xavier Messe et François Mebenga , ancien Directeur des Programmes , à la CRTV , qui savent que je suis l'une des plus puissantes machines de destruction massive du Cameroun , ne vous auraient jamais conseillé de creuser votre propre tombe de la sorte ...

Monsieur le milliardaire , sans doute n'avez-vous jamais su ce secourable adage qui a plus de valeur que tous vos milliards mouillés de sang : " Bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée ".

Monsieur le milliardaire , tout en prenant l'opinion nationale et internationale à témoin , je vous mets solennellement en garde , en ces termes : rassurez-vous que vous êtes capable de faire assassiner DIEU , au lieu de continuer à grimacer comme un singe , car , le plus terrible cauchemar de votre vie ne vient que de commencer !"

Jean Collins OYONO ENGUELE

Leader politique

Président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun

Source: www.camerounweb.com