Dans l'affaire choquante de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, de nouvelles révélations émergent concernant les sommes insignifiantes versées aux membres du commando responsable de ce crime odieux. Les détails de cette opération sinistre ont commencé à se dessiner à mesure que les auditions menées par le SED (Secrétariat d'État à la Défense) et la Commission d'enquête mixte instituée par le chef de l'État progressent.
Les principaux protagonistes, dont Justin Danwe, Maxime Eko Eko, Jean-Pierre Amougou Belinga et les membres présumés du commando, ont été soumis à des interrogatoires approfondis. Chacun d'entre eux a évoqué son implication ou son absence d'implication dans les événements ayant conduit à la mort tragique du journaliste, qui était également le patron de la radio Amplitude FM et l'animateur de l'émission "Embouteillages".
Selon les informations rapportées par Jeune Afrique, Justin Danwe, décrit comme le meneur du commando responsable de l'enlèvement et du meurtre de Martinez Zogo, a révélé aux enquêteurs que les membres de l'équipe avaient été motivés le jour de l'opération par le reliquat d'une somme de 500 000 francs CFA, initialement destinée à un agent malade. Danwe aurait utilisé seulement 150 000 francs de cette somme. Chaque membre du commando aurait reçu 50 000 francs, en plus d'une somme de 100 000 francs remise au chef d'équipe en tant que complément pour le carburant.
Ces révélations sur les montants dérisoires impliqués dans cette opération macabre soulèvent des questions sur les motivations et les commanditaires derrière cet assassinat choquant. Les enquêtes entourant cette affaire complexe de l'enlèvement et de l'assassinat de Martinez Zogo continuent, laissant entrevoir des détails troublants qui révèlent peu à peu la sombre réalité de ce crime abominable.
Puis-je vous aider avec autre chose ?