Assassinat de Mirabelle Lingom: retour sur un crime commis par des 'soldats' du PCRN

Mirabelle Lingom Est Morte Mirabelle Lingom

Mon, 7 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Qu'ils le veulent oui pas, les noms de Bapes Bapes et trois de ses camarades politiques du PRCN sont associés au meurtre de Mirabelle Lingom, il y a quelques années.

D'après certains Camerounais, ces 4 acolytes sont même les responsables du décès de la jeune fille.

Dans une publication sur sa page Facebook, Me Cheikh Assad rappelle le rôle trouble joué par les 4 cadres du PCRN dans la mort de la jeune femme.



"Elle s'appelait Mirabelle Lingom et ne s'intéressait pas à la politique.

Un jour des politiciens d'un certain genre (Jean Louis Batoum, Julien Bapes, Fritz Messey alias Poutine le Lion et Clotaire Ngeudjo, tous militants du PRCN et proches de Cabral Libii qui les avait d’ailleurs défendus dans cette cabale) ont décidé de sacrifier son honneur et sa dignité à l'autel de la haine.

Elle n'avait jamais trempé ses mains dans les choses déshonorantes. Mais des stratèges en politique de caniveaux avaient décidé d'utiliser son nom et son image pour avilir le débat politique.

Elle n'avait pas des nudes quelque part mais on lui en a prêté. Au nom de la tribu on l'a acculé. Parce que certains énergumènes pensaient que la politique permet tout. La petite enfant en avait tellement souffert qu'elle est morte. Sacrifiée.

Aujourd'hui on veut nous faire croire qu'on est devenu vertueux. Alors qu'au fond on a passé l'agrégation en science de poison. Laissons les nudes venir parce qu'ils en ont l'habitude ces faquins".

Source: www.camerounweb.com