Assassinat de Suzanne Zamboue : voici les 'coupables' mais ils ne peuvent pas être arrêtés

Pascal ZAMBOUE a été arrêté il y a trois ans et condamné à 7 ans de prison

Thu, 7 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Madame Suzanne Zamboué a été assassinée au domicile conjugal par des inconnus dans la nuit de ce mercredi 06 septembre à ce jeudi 07 septembre 2023. Les circonstances de l’assassinat sont encore floues et personne ne sait qui sont les personnes qui se sont introduites dabs la maison de cette femme et l'ont assassiné.

Mais des coupables sont déjà identifiés par les rumeurs et les spéculations sur l'affaire. A en croire, 237 Actu, le régime Biya-Rdpc serait les premiers coupables de cet acte qui ne dit pas son nom. Lecture.

« L'assassinat de Madame Suzanne ZAMBOUE intervient dans un contexte politique tendu au Cameroun. Son époux, Pascal ZAMBOUE, est un membre éminent du MRC, principal parti d'opposition au régime en place dirigé par Paul BIYA et son parti, le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais). Depuis plusieurs années, le MRC dénonce les atteintes aux droits de l'homme, la répression politique et les arrestations arbitraires perpétrées par le gouvernement en place.

La détention arbitraire de Pascal ZAMBOUE

Pascal ZAMBOUE a été arrêté il y a trois ans et condamné à 7 ans de prison par le tribunal militaire. Cette condamnation a été vivement critiquée par les organisations de défense des droits de l'homme, qui ont dénoncé un procès inéquitable et politiquement motivé. Selon le MRC, cette détention arbitraire vise à réduire au silence les voix dissidentes et à étouffer toute opposition politique.

Les accusations du MRC

Face à l'assassinat de Madame Suzanne ZAMBOUE, le MRC accuse ouvertement le régime BIYA -RDPC d'être politiquement responsable de cet acte. Selon le parti de Maurice KAMTO, cet assassinat vise à intimider et à faire taire les membres du MRC ainsi que toute opposition politique. Le MRC affirme que le régime en place est complice de cet assassinat en raison de la détention arbitraire de Pascal ZAMBOUE et de la répression politique exercée contre le parti. »

Source: www.camerounweb.com