0

Assassinat du Vice-consul français: des proches de Ismaël Njoya font de graves révélations (vidéo)

Video Archive
Tue, 19 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Arrêté dans le cadre des enquêtes ouvertes suite au suicide du Vice-consul de France à Douala, Ismaël Njoya a été libéré.

D'après les informations diffusées à propos de cette affaire, l'opérateur économique a été blanchi de tout soupçon par le procureur, et aucune charge n'a été retenue contre lui.

Les enquêtes sur les circonstances du décès de Christian André Marie Hué, ont été conjointement dirigées par la division régionale de la police judiciaire (DRPJ) du Littoral et la légion de gendarmerie du Littoral, auxquels se sont greffés des membres du service de sécurité de l’ambassade de France au Cameroun.

Selon des sources concordantes, une autre personne a été interpellée dans la journée du 21 Août 2023. Celle-ci est actuellement gardée dans les locaux du secrétariat d’État de la défense (SED). Plusieurs semaines après son décès, de nombreuses zones d’ombre continuent d’entourer les circonstances de la mort du diplomate français, qui était en service au Cameroun depuis septembre 2021.

Réaction des frère de Ismaël Njoya

Au lendemain de la libération de Ismael Njoya, certains de ses proches ont décidé d'éclairer l'opinion sur cette affaire dite d'assassinat.

"Le procureur général dans ses prérogatives est dans son droit d'interpeler qui il veut, dans le cadre d'une affaire qu'il a suivie sur les réseaux sociaux. C'est important qu'il interpelle l'accusé, pour pouvoir l'entendre pour pouvoir établir la vérité. Pour monsieur Njoya, toutes les enquêtes ont été faite et le procureur a décidé de le relâcher. Il n'y avait rien de concret contre lui. Tout ce qui s dit sur lui sont des ramassis sur les réseaux sociaux", a déclaré le chargé de communication de l'homme d'affaires.

Source: www.camerounweb.com