Assassinat du journaliste Anye Nde Nsoh : Etoudi annonce les hostilités, une riposte sans merci annoncée

Des investigations ont été lancées

Fri, 12 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Ceux qui se sont attaqués au journaliste Anye Nde Nsoh subiront les conséquences de leurs actes. Le gouvernement camerounais, dans un communiqué rendu public ce 11 mai 2023, annonce qu’il va frapper fort.

«Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ce meurtre odieux revendiqué par un certain CAPO Daniel, leader sécessionniste vivant à l'étranger, un acte d'autant plus choquant et révoltant qu'il est perpétré contre un journaliste innocent, au moment même où notre Pays s'est joint au reste du monde pour célébrer le 3 mai dernier, la journée internationale de la liberté de la Presse », a écrit le porte-parole du gouvernement.

Il souligne que «des investigations ont été lancées qui permettront de retrouver les auteurs de ce crime, afin qu'ils en répondent devant la justice ».

Le ministre a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime. En même temps, il assure les professionnels des médias de son soutien constant et les exhorte à continuer d'exercer leur profession dans la sérénité et en toute responsabilité.

Le dimanche 7 mai 2023, entre 20 et 22 heures après que ces coups de feu sporadiques aient été tirés de Che Street, Anye, originaire de Mankon a reçu une balle dans la poitrine. Il est mort sur le coup, tué par des terroristes séparatistes lourdement armés.

Anye Nde Nsoh était le correspondant du journal Advocate pour le Nord-Ouest et présentateur sportif sur la radio Dream FM à Bamenda. Il a également été attaché de presse de la Fédération nationale des amputés. Anye Nde Nsoh a commencé sa carrière de journaliste à radio City FM où il a été le principal reporter sportif de 2017 à 2020. Anye Nde a également contribué régulièrement à Rush Sports News sous le pseudonyme de Fabrice Tony.

Âgé de 26 ans, il a récemment trouvé un emploi auprès d’une institution financière réputée à Bamenda, où il devait commencer à travailler ce mois-ci.

Source: www.camerounweb.com