• C’est une nouvelle qui laisse la population bouche béante
• Plusieurs gendarmes reconnaissent avoir ôté la vie
• Ils ont la mort du citoyen sur leur conscience
C’est une affaire qui risque de secouer la gendarmerie pendant un bon moment. Un jeune camerounais a été retrouvé pendu dans sa cellule, le corps sans vie. Personne n’avait imaginé que son cadavre avait été subtilement et criminellement placé dans la cellule tel que retrouvé, pour faire croire à l’opinion publique que c’est un suicide alors que ce n’en était pas un.
Derrière ce meurtre, se trouveraient certains gendarmes si l’on se fie aux informations du lanceur d’alerte camerounais Nzui Manto. Ce dernier sait de sources sûres que les éléments en uniforme ont tué le jeune et maquillé le meurtre en suicide.
Sur les réseaux sociaux mercredi le 14 septembre 2022, il a porté l’information à la connaissance du public : « Brigade de Loum. Des gendarmes assassinent un jeune accusé d'avoir volé le zoua-zoua et maquillent leur crime en le pendant dans sa cellule ».
Loum est une commune du Cameroun située dans la région du Littoral et le département du Moungo, sur la route de Douala à Nkongsamba.
L’informateur précise que « c'est l'affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours à Loum. Ce jeune homme originaire de Wum dans le Nord-Ouest a été arrêté, accusé de voler du carburant frelaté ».
Puis, « conduit en cellule où il sera torturé, les gendarmes vont lui injecter une substance inconnue provoquant le décès de la victime. Les criminels en tenue vont dissimuler le meurtre en pendant le cadavre de leur victime dans sa cellule annonçant plus tard à la famille que leur fils s'est ôté la vie ».
En effet, c’est « face à la pression » qu’ils « passeront aux aveux déclarant lui avoir injecté une substance inconnue », explique Nzui Manto.
« Ah quelle méchanceté mon Dieu, mon pays ci est vraiment risqué, seul Dieu qui nous protège car on ne fait même plus confiance à personne (…) La méchanceté est vraiment en train de s'accroître, comme l'avait prédit la Bible. Aïe ! », reconnaissent les internautes.