Assassinat et imminente arrestation: le ciel tombe sur la tête de Joël Émile Bamkoui

Emile Bamkoui Retraite.png Joël Émile Bamkoui

Fri, 11 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

ace à l'impunité dont jouirait l'ancien officier militaire Joël Émile Bamkoui, un collectif lance un appel à témoins pour rassembler preuves et témoignages des exactions qui lui sont attribuées. L'objectif de cette démarche citoyenne est d'engager des procédures judiciaires internationales contre celui qu'ils accusent de graves violations des droits humains. Cette initiative s'inscrit dans un contexte où les accusations contre l'ancien haut gradé sont nombreuses, alors même qu'il ferait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire camerounais et de plusieurs enquêtes. Le collectif espère, par cette mobilisation, obtenir l'inscription de son nom dans le fichier international des criminels contre l'humanité et faciliter son arrestation s'il venait à quitter le territoire camerounais.



Peuple Camerounais, il est temps que l'@ssassin Joel Emile Bamkoui paye de ses actes

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre contribution.

L'@ssassin, tortionnaire et criminel Joël Émile Bamkoui, seul militaire milliardaire au monde, propriétaire des stations services au Cameroun et en République démocratique du Congo et d'un important patrimoine immobilier au pays et à l'etranger se croit intouchable.

Sous les coups d'une interdiction de sortie du territoire et visé par plusieurs enquêtes, le criminel devant Dieu et devant les Hommes Joël Emile Bamkoui pourrait échapper à la justice si nous ne posons pas des actions concrètes. Pour cela nous lançons dès ce jour un appel à témoins. Tous ceux qui ont été victimes de près ou de loin de la b@rbarie de "cette bête en rogne", sont appelés à nous saisir en urgence. Nous allons collecter des témoignages, des preuves, de toutes les bavures commises par Bamkoui et ses hommes afin de déposer à la fois des requêtes auprès du Comité des Nations Unies contre la torture, les commissions des droits de l'homme de l'Union Européenne et de l'Onu, et des plaintes en France et aux Etats unis où réside sa fille. L'objectif final est d'abord de faire inscrire son nom sur le fichier international des criminels contre l'humanité, ensuite de le faire arrêter, le jour qu'il met ses pieds hors du Cameroun.

Ensemble nous pouvons !

Source: www.camerounweb.com