Le dénouement de l’enquête pour l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo est visiblement proche. Toutes les sources s’accordent à dire que les personnes impliquées dans le coup sont arrêtées les unes après les autres.
La justice a entamé la grande opération des arrestations des auteurs présumés de l’assassinat de l’animateur de l’émission "Embouteillages" sur la radio Amplitude FM.
Plusieurs personnes sont déjà écoutées pour les besoins de l’enquête. Dans la matinée du mercredi le 1er janvier 2023, des informations sont sorties sur les réseaux sociaux selon lesquelles Léopold Maxime Eko Eko a été arrêté.
Le commissaire divisionnaire placé à la tête de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) depuis le mois d'août 2010 aurait failli à son devoir.
Interpellé il y a environ vingt-quatre, Léopold Maxime Eko Eko aurait passé la nuit au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) selon les lanceurs d’alerte Boris Bertolt et Nzui Manto.
Mais aussi, son chauffeur a été pris. C’est lui qui serait au volant du véhicule qui avait servi à suivre le journaliste la nuit de son enlèvement. Ce dernier a fait des confidences aux enquêteurs et aurait donné des noms, d'après les informateurs proches du dossier.
En effet, il y a plusieurs jours, nous avions eu une vidéo exclusive prise par des caméras cachées. Sur les images, on pouvait voir le véhicule du journaliste Martinez Zogo passer.
Quelques instants après, un autre véhicule est entré dans le champ de vision de la caméra cachée. C’est celui-là même qui suivait Martinez Zogo partout où il allait pour sans soute le coincer au moment opportun.
On a de bonnes raisons de croire que Maxime Eko Eko est toujours au SED là où son audition se poursuit, sur demande du président de la République Paul Biya.
« Deux (02) autres éléments de la DGRE sont actuellement aux arrêts parmi lesquels un colonel Toupouri dont l’identité n’a pas encore été communiqué », apprend-on. Les prochaines heures risquent d’être mouvementées.