Yaoundé est longtemps devenue une ville dangereuse, catégorisée par plusieurs pays d’Afrique et d’Europe comme un endroit à risques. Ce n’est pas le nouveau crime qui vient de s’y produire qui fera dire le contraire.
Le neveu du procureur général à la Cour suprême du Cameroun a été poignardé à mort ce matin. « Medellin, San Salvador, Tijuana, Acapulco, Chihuahua, villes latines réputées comme les plus dangereuses de l'Amérique du Sud, connaissent régulièrement une accalmie. Ce n'est pas le cas pour Yaoundé la capitale du Cameroun convoitant le titre de la ville la plus dangereuse du continent africain », regrette N’zui Manto.
Le jeune poignardé s'appelle Noah. Il est le neveu de Djodo Luc qui est le procureur général à la Cour suprême du Cameroun.
Au quartier Emana, il regagnait son domicile ce matin en cette période de la fête de Noël lorsqu'il a été agressé par 3 malfrats qui lui ont mortellement asséné 3 coups de poignard.
« En cette période des fêtes de Noël et fin d'année, vous perdrez des êtres chers, victimes de l'insécurité qui gangrène le pays depuis plus de 2 ans », prévient la source.