Assassinat : un sniper fait feu en direction d'Issa Tchiroma

Tireur D'elite Tchiroma.png Tireur d'élite

Mon, 27 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Les dernières heures, voire jours, s'annoncent très dangereuses pour toutes les personnes qui voudraient réclamer la prétendue victoire d'Issa Tchiroma Bakary, l'homme né le 10 septembre 1946 à Garoua, ingénieur ferroviaire et homme politique qui fut ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle sur la période allant de 2019 jusqu'à récemment en 2025 où il a démissionné de ce poste au nom de son ambition présidentielle.

L'un des messages de félicitations déjà adressé à Paul Biya, le vainqueur, vient de chefferie de la communauté musulmane des ressortissants du village autonome de Mouko à Douala. Dans la note, l'autorité traditionnelle adresse ses sincères félicitations pour la réélection de Paul Biya à la tête de la République du Cameroun.

« Je souhaite exprimer ma gratitude envers tous les Camerounais qui ont participé à ce processus démocratique. Je formule des vœux pour que votre nouveau mandat soit marqué par la paix, la prospérité et le développement pour tous les Camerounais. Le changement dans la continuité, la correction de quelques disfonctionnements dû à l'émergence de notre cher et pays le Cameroun », écrit-elle.

Issa Tchiroma, qui aurait été volé, a annoncé qu'il va libérer le pays par tous les moyens. « Je me demande ce qu'on dira cette fois. Tirer à bout portant sur vos propres frères, je me demande bien si vous n'êtes pas des mercenaires. Tuez-moi si vous voulez, mais je libérerai ce pays par tous les moyens. Quelle impunité notoire », a-t-il fait savoir, quelques instants après la proclamation des résultats officiels par le Conseil constitutionnel.

Ainsi que le souligne Issa Tchiroma, un projet d'assassinat existerait contre sa personne. Le régime en place trouverait assez dérangeant qu'il arrive à liguer la population contre lui, une chose qui n'était plus arrivée dans le pays depuis un moment.

Par exemple, des tireurs d'élite ont été positionnés tout près du domicile de l'opposant. Ces hommes, qui ont reçu l'ordre de faire feu de tout bois pour mettre Issa Tchiroma hors d'état de nuire, tirent des coups de feu. Ils sont tous postés sur la toiture d'une résidence voisine à celle d'Issa Tchiroma.

Source: www.camerounweb.com