0

Assemblée Nationale : Le nouveau siège disponible dans 15 mois

Assemblee Nationale Serie Noire Deputes Rdpc Assemblée Nationale

Fri, 17 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le président de la chambre basse du parlement était sur le site le15 mars dernier avec plusieurs députés.

Après la dernière visite officielle du

Premier ministre , Joseph Dion Ngute sur le chantier en juillet 2022, l'état d'avancement des travaux du nouvel immeuble siège de l'Assemblée

nationale est appréciable. L'honorable Cavaye Yeguié Djibril a fait le constat hier, 15 mars 2023 sur le terrain. Les travaux de la façade de l'infrastructure sont presque terminés, a indiqué le président du comité de suivi, l'honorable Theodore Datouo : « Les travaux de finition de l'intérieur de l'hémicycle sont suffisamment avancés; le crépissage a beaucoup avancé pour ce qui est du bloc administratif. Les installations des équipements techniques sont déjà faites »

.

A en croire l'élu, les délais des travaux seront respectés car en juillet 2022, le taux de réalisation du chantier s'élevait à 60%. Plus de six mois plus tard, le nouvel immeuble siège montre progressivement son visage; de quoi faire plaisir au président de la chambre basse du parlement, l'honorable Cavaye Yequie Djibril : « Tous les Camerounais doivent être fiers du président Paul Biya pour ce joyau. Nulle part en Afrique, je n'ai vu un si beau et gigantesque bâtiment. Au nom de tous les élus de la nation, je lui dis sincèrement merci » .

En termes de pourcentage de réalisation des travaux, on a largement franchi les 63% ; même si le président du comité de suivi refuse de s'y lancer. « Nous ne parlons pas en termes de pourcentage. Nous pouvons plutôt faire des décomptes. D'ici 15 mois, nous pourrons siéger dans cet hémicycle. Nous essayons de veiller à la bonne exécution tant en qualité que dans le suivi des délais » . En attendant la livraison du chantier en 2024, les députés continuent de travailler au Palais des congres.

Source: www.camerounweb.com