Assemblée national: embarras du gouvernement devant les élus du peuple

Cavaye Bureau Cavaye Yeguié Djibril et des membres de son bureau

Mon, 24 Jun 2024 Source: Focus Média Afrique

Le dernier weekend du mois de Juin a été marqué par la célébration de la fête de la musique. Ainsi le vendredi, 21 juin 2024 la chambre basse du parlement a connu sa première séance de questions orales au gouvernement.

Présidée par le Très Honorable Président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, avec à ses côtés, l'Honorable Bara Julien, Secrétaire de Bureau et le Secrétaire Général de l'Institution Essian André Noël.

Trois députés sont montés au créneau pour poser des questions au Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. L'essentiel des questions portaient sur l'état d'avancement des projets routiers et les différents coachs observés ça et là. Des questions formulées auxquelles le ministre des Travaux publics a tenu à apporter des éléments de réponses.

Par la suite, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, celles des Postes et Télécommunications et ministre des Enseignements secondaires ont aussi reçu chacune une question.

Trois autres députés ont par la suite adressés des questions au Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie. Des questions qui ont données des sueurs froides aux membres du gouvernement devant la représentation nationale.

Source: Focus Média Afrique