D'après nos sources, le projet qui a été introduit récemment sera débattu par les députés dans quelques jours.
Le projet en question, vise à modifier les mandats des députés; selon le journal courrier du Cameroun.
"Un projet de loi portant prorogation du mandat des députés et des conseillers municipaux pourrait être débattu à l'assemblée nationale dans quelques jourse", ", écrit notre confrère.
"Selon une source proche du pouvoir, les députés de la nation devraient examiner au cours de la session de Juin 2024 en cours, un projet de loi portant prorogation de la durée de leurs mandats ainsi que celui des conseillers municipaux. Plus que certain, l'interlocuteur de Le courrier du Cameroun exclut catégoriquement la tenue de trois consultations électorales en 2025", ajoute courrier du Cameroun.
Pour le moment l'on ignore si d'autres modifications toucheront à d'autres articles de la Constitution, notamment en ce qui concerne le mandat du président de la République. Car il y a quelques années, les Camerounais avaient dénonce un projet de modification de la Constitution, qui permettrait de créer un poste de Vice-président qui succèdera directement au président de la République, en cas de vacance du pouvoir. Une sorte de modification qui permet une sorte de succession de gré-à-gré.