Assemblée Nationale : Cabral Libii exténué et lance un cri de détresse

Cabral Libii

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

L'honorable Cabral Libii qui promettait changer les choses de l'intérieur (à l'assemblée nationale), semble dépasser par les évènements aujourd'hui. Dans une tribune qu'il a publiée sur sa page Facebook, le président du PCRN lance un cri de détresse et appelle Dieu en aide. En effet, il accuse la chambre basse du parlement d'avoir déposé tardivement et au mépris de la loi, les textes relatifs au cadrage budgétaire ce 5 juillet 2022. Le député s'insurge contre cela et estime que c'est une entorse et une violation flagrante de "la loi du 11 juillet 2018 portant régime financier (article 11) de l'Etat qui les oblige à transmettre les documents au Parlement avant le 1er juillet" .

Ainsi, pour manifester leur courroux, les députés de l'opposition, parmi lesquels Cabral Libii et Joshua Osih ont bloqué ces travaux présidés par le président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril. Ces députés ont exigé un renvoi des travaux pour non-respect des textes et l'organisation d'une session extraordinaire. Le débat doit par ailleurs d'abord avoir lieu en Commission des Finances, soutiennaient-ils également.

Ci-dessous, la tribune du député Cabral Libii.

<
Depuis qu'on en parle je suis resté réservé. Maintenant j'en ai la preuve irréfutable. Le Cameroun est complètement détraqué !!!!

Comment l'Assemblee Nationale peut-elle accepter d'organiser le 5 juillet 2022 dès 10h30, un débat d'orientation budgétaire qui porte sur un cadrage budgétaire de 3 ans (2023-2025), en découvrant les documents de 130 pages à 10h30 )?

Mon Dieu! Même dans les pires autocraties on y met des formes.

Ils violent allègrement la loi du 11 juillet 2018 portant régime financier (article 11) de l'Etat qui les oblige à transmettre les documents au Parlement avant le 1er juillet;

Sachant que cette loi dispose à l'article 11 (3) que ce qui va être arrêté pour la première année de cadrage restera inchangé (article 11(3) pendant la période de cadrage (2023-2025), ils ont donc prémédité ce qui peut être qualifié de COUP D'ETAT, 2023 étant la première année du cadrage qui s'achève en 2025, ils veulent faire adopter aux représentants du peuple, des horreurs que personne n'aura eu le temps de comprendre.

Que nous rservent-ils?

Que Dieu nous vienne en aide.>>


#CL

Source: www.camerounweb.com