Il s'agit d'un important message adressé au Président du PCRN, Cabral Libii, à l'honorable Nourane Foster et le suppléant Fabrice Toueli Biamou. Une note qui provient de Jean Crépin Nyamsi. Il revient sur la récente proposition de Cabral Libii en ce qui concerne les suppléants du PCRN à l'Assemblée nationale.
« Mon message est adressé au Président du PCRN, honorable Cabral Libii, à la députée Nourane Foster et son suppléant Fabrice Toueli Biamou. Président Cabral Libii, vous avez pris une décision forte la dernière fois pour demander aux députés titulaires du PCRN, de verser une petite indemnité de 100 000 FCFA à leurs suppléants », dit-il.
« Mes questions:
La députée Nourane Foster qui verse totalement ses indemnités dans les œuvres caritatives et les projets, elle va finalement faire comment pour respecter cet engagement vis a vis de son suppléant ? Nous savons que pendant la campagne, elle avait juré ne toucher aucun centime de ses revenus de députée.
Honorable Cabral Libii, au cas où la députée Nourane Foster ne respecte pas cette promesse puisqu'elle avait déjà pris l'engagement devant le peuple de verser tout ce qu'elle gagnera pendant 5 ans a l'assemblée nationale aux pauvres et jeunes entrepreneurs, vous comptez faire quoi?
Ne pas respecter sa parole, sera trahir le peuple qui a fait d'elle députée et ne pas fonctionner selon les lois du parti, sera comme une rébellion au parti.
Est-ce qu'il ya un article dans le règlement intérieur du parti qui permet de départager une situation pareille?
Maintenant, il faut voir si la députée Nourane Foster respecte sa parole depuis son élection à l'assemblée nationale et verse toujours toutes ses indemnités aux pauvres et aux jeunes entrepreneurs.
En passant, qui est chargé dans le parti de vérifier les dépenses de la députée Nourane Foster dans le respect de sa parole envers le peuple?
Est-ce que la députée Nourane Foster dépose un rapport financier mensuel à la direction du parti?
Il faut cependant savoir que les activités et dépenses de la députée Nourane Foster sont liées directement au parti parce qu'elle a pris l'engagement au nom du parti malgré que l'argent gagné est pour elle?
J'attends votre réponse cher Président Cabral Libii. Bonne fin de week-end », a indiqué Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.