Assemblée nationale: un député proche du pouvoir révèle l'identité prochain président

Cavaye Yeguié veut toujours rester aux affaires

Wed, 15 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Cette semaine, les Camerounais devraient connaitre le nom de celui qui va diriger l'Assemblée nationale. Un vote est prévu, conformément aux textes qui régissent l'Institution.

D'après certaines informations même relayées dans certains médias, le chef de l'Etat ne voudrait plus de l'inamovible Cavaye Yeguié à la tête de l'Assemblée nationale.

Le journal Sans Détour, paru dans les kiosques ce lundi 27 février, avait d'ailleurs précisé à ce sujet, que le président de l'Assemblée nationale vivrait ses derniers jours.

"Cavaye Yeguié vit-il ses dernières heures au perchoir?", titre le journal à sa Une ce matin, avec une précision qui ne laisse pas indifférent.

"Son remplacement serait déjà acté et devrait intervenir au cours de la session de mars qui s'ouvre ce vendredi, si l'on s'en tient aux discrétions qui fusent ds coulisses du pouvoir de Yaoundé", ajoute le journal. Notre confrère précise également que le remplaçant de la troisième personnalité du pays est d'ailleurs déjà connu.

Cette semaine, les Camerounais devraient être fixés. Mais à croire l’honorable Koupit Adamou de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), les Camerounais doivent encore s'attendre à voir Cavaye Yeguié à la tête de l'Assemblée. "On ne doit pas s’attendre à des changements majeurs", a-t-il indiqué.

Et le député de l'opposition de préciser que l'un des changements qui va advenir lors de l’élection à l’Assemblée nationale sera au niveau de la Commission des résolutions et des pétitions, feu honorable Tak Bienvenu, décédé le 22 décembre 2022 des suites de maladie ayant laissé le poste vacant.

Source: www.camerounweb.com