Equinoxe Tv ne semble pas inquiété par le plan d’arrestation de son journaliste Serge Alain OTTOU, piloté par Paul Atanga Nji depuis le ministère de l’administration territoriale. La chaîne bleue a fait jeudi 11 novembre 2022, plusieurs sujets sur le conflit qui l’oppose au ministre et est allé plus loin en diffusant à nouveau les propos du cadre du MRC Lebon DATCHOUA qui irritent Atanga Nji. En effet Equinoxe Tv dont le Directeur général et le journaliste Lebon DATCHOUA sont attendus lundi au Conseil National de la Communication à Yaoundé, ne se reproche de rien et s’interroge sur l’acharnement dont elle est victime. De nombreux camerounais interrogés sur cette affaire ne comprennent pas l’attitude du ministre de Atanga Nji.
Pour rappel, le ministre de l’administration territoriale reproche à Equinoxe Tv d’avoir ouvert ses antennes à un cadre du MRC qui a déclaré en mondovision que Paul Biya est une malchance pour le Cameroun.
J'ai appris par les réseaux sociaux que Monsieur Lebon DATCHOUA, Membre du Directoire du MRC, et Monsieur Serge Alain OTTOU, journaliste à Équinoxe TV font l'objet de basses manœuvres et de tentatives d'intimidation de la part du Ministre de l'Administration Territoriale.
Au regard des accusations fantaisistes qui inspirent la décision de ce ministre, et qui traduisent un acharnement grotesque contre les responsables du MRC et les journalistes d'Équinoxe, j'apporte mon soutien plein et entier à notre camarade Lebon DATCHOUA et l'assure que le parti se tiendra à ses côtés dans toute éventuelle procédure qui sera engagée contre lui pour cette histoire burlesque de MALCHANCE.
À monsieur Serge Alain OTTOU dont le professionnalisme devrait inspirer plus d'un journaliste dans notre pays et à la chaîne de tv Équinoxe, qui éclaire les Camerounais sur la réalité de leur pays et lutte au quotidien contre la pensée unique, je dis toute ma solidarité, celle du MRC et du Peuple du Changement face à la dérive d'un membre du gouvernement zélé, ivre du pouvoir et aveuglé par la haine d'un parti et ses dirigeants.