Atrocité : un agent de la Semil choque tout le pays

Violences faites aux femmes

Mon, 1 May 2023 Source: www.camerounweb.com

L’usage de la force dans les couples est un fléau qui gangrène la société. Malgré les nombreuses sensibilisations et les sanctions judiciaires qui découlent de ces comportements sauvages observés ici et là, le mal persiste toujours. Au grand dam des victimes et de leurs proches qui partagent leur douleur.

Le comble, c’est que les autorités se joignent aussi au désordre. Certains éléments des forces de l’ordre et de sécurité n’arrivent pas à canaliser leurs forces. Ou alors ils ne parviennent pas à mettre la différence entre un ennemi sur le champ de bataille et leur propre femme à la maison.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto rapporte un nouveau cas de violences conjugales qui choque énormément. Les faits se sont déroulés à Bafoussam, ville et chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest.

« Violences conjugales, un agent de la sécurité militaire (Semil) tabasse sauvagement son épouse », écrit la source susmentionnée.

Dans son explication, il fait savoir que « le militaire en fonction à la sécurité militaire de Bafoussam, Beyegue Assiene Kisito a presque tué sa femme Ngo Yon Pétronille ».

En effet, « l'homme en tenue violent a dans la nuit aux environs de vingt (20) heures tabassé, arraché le visage et les dents de son épouse sans aucune raison justifiée ».

Par ailleurs, « la victime presque mourante s'est par la suite rendue à la Semil, antenne de Bafoussam lieu où travaille son bourreau pour trouver une quelconque aide et malheureusement sans succès ».

Nzui Manto ajoute que « la victime Ngo Yon Pétronille qui subit les menaces de l'homme violent vit désormais dans la terreur ».

Source: www.camerounweb.com