Le sulfureux passé d’Agathe Auproux a ressurgi sur la toile depuis quelques jours. Attaquée pour des tweets racistes et sa photo jugée p*rnographique, la jeune chroniqueuse de Cyril Hanouna a répondu à la polémique dans un long message sur Twitter: « Non je ne suis ni « raciste », ni « antisémite », ni « homophobe », ni une « p*te ». ».
Elle se dit « estomaquée par le machisme de la société, et terrifiée par cette ère du lynchage systématique, par cette mode de l’acharnement et du harcèlement aveugle ». Agathe n’a pas caché son étonnement qu’on lui ressorte « des blagues douteuses il y a des années » alors qu’elle n’était « qu’une gamine de 18, 19, 20, 21 ans sans aucune responsabilité, ni exposition médiatique ».
La jeune femme avait été Photographiée à l’âge de 19 ans par le site dédiée à la culture p*rnographique, le Tag Parfait, Agathe Auproux posait nue de dos et montrait ses f*sses sur ce cliché. Devant la grogne qui s’est emparée de Twitter, la journaliste a répondu par un long message posté sur son compte officiel.
Agathe Auproux a aussi parlé de la photo qu’elle a faite pour Le Tag Parfait : « On me reproche également une photo dénudée que j’ai faite à 19 ans pour Le Tag Parfait, site underground dédié à la culture p*rnographique. Je n’ai effectivement aucun problème avec ma sexualité, oui je considère le p*rn comme une véritable culture. Et alors?? »
La chroniqueuse a expliqué qu’elle « ne réagirait plus » aux accusations des internautes : « Excusez-moi d’avoir eu 20 ans, d’avoir été sur Internet et d’être une fille ». Elle a aussi présenté ses excuses « à celles et ceux qui ont pu être blessés et choqués par ces bribes de conversations passées, exhumées et décontextualisées, bien des années plus tard.»