Attaque à l'explosif dans le Lebialem: l'identité du 2è soldat mort enfin connue

Le soldat Junior a été tué lors de l'attaque

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Deux soldats ont été tués dans l'attaque à l'engin d'hier lundi 9 mai

• Parmi ces soldats, l'un était difficilement identifiable

• Son identité a enfin été révélé


La rédaction de CamerounWeb a appris que le deuxième soldat tombé hier lundi lors de l'attaque à l'engin explosif improvisé dans le Lebialem s'appelle Junior.

Nous sources affirment que Junior fait partie des victimes de l'explosion survenue hier dans le Lebialem.

"Alors qu'une quinzaine de soldats patrouillaient à pied, des ambazoniens dissimulés dans la forêt vont actionner sur un EEI (engin explosif improvisé) tuant 2 soldats et en blessant plusieurs", informe notre source.

Une attaque perpétrée par des homme de Field Marshall

D'après nos informations, la nouvelle attaque a été perpétrée par les hommes de Field Marshall. Elle a non seulement coûté la vie à 2 soldats, mais aussi a fait beaucoup de blessés dont des cas critiques.

Une première victime est décédée sur le champ de l’attaque.

Pourtant, les militaires camerounais avaient affaibli Field Marshall qui est d'ailleurs en fuite et plusieurs de ses éléments entre les mains des forces de sécurité. Selon le journaliste Boris Bertolt, au total 7 de ses proches combattants ont été arrêtés.

"Les proches du général ambazoniens Field Marshal ont été arrêtés et sont actuellement détenus au secrétariat d’Etat à La Défense (SED)", avait annoncé le journaliste il y a quelques mois.

Field Marshall est l’un des chefs militaires de la résistance anglophone qui donne du fil à retordre aux forces de sécurité camerounaises.

Avec ces arrestations, une véritable guerre vient d'être lancée au camp ambazonien.

Source: www.camerounweb.com