Au moins deux travailleurs de CRTV Buea sont actuellement détenus pour des allégations de fuite dans les médias sociaux, une lettre destinée au gouverneur.
Selon une source faisant autorité qui a plaidé pour l'anonymat, un journaliste travaillant pour CRTV Buea et un employé du secrétariat sont tous deux derrière les barreaux, au poste de police central de Buea.
Le journaliste en question est accusé de complicité avec le secrétaire et a fait écrire une lettre écrite par le directeur de la station, Kange Williams Wasaloko, à Okalia Bilai, et l'a envoyée aux médias sociaux.
La lettre indiquait que dans les jours, les semaines ou les mois à venir, des enlèvements majeurs seraient faits à Buea, y compris la prise de contrôle de CRTV Buea.
La source a indiqué que le secrétaire était coincé, suite à une enquête qui a montré le bureau où la photo a été prise, et le contenu sur sa table.
Outre les deux personnes arrêtées, des hauts gradés de la CRTV Buea, comme des cadres subalternes, ont également été interrogés. Les enquêtes sont en cours pour détecter la personne qui a envoyé la lettre.
Il est à noter que CRTV Buea est actuellement sous haute surveillance. La sécurité autour des locaux a été renforcée, avec des patrouilles régulières entreprises de temps en temps.
Il est à noter que le personnel de CRTV Buea travaille maintenant dans la plus grande crainte car personne ne sait qui sera emprisonné. La méfiance et la suspicion pèsent sur les travailleurs du complexe CRTV.