Attaques sécessionnistes: 200 personnes arrêtées à Douala

Police Douala Rafle Une grande opération de rafle policière est en cours depuis quelques heures à Douala

Fri, 14 Sep 2018 Source: www.camerounweb.com

Une grande opération de rafle policière est en cours depuis quelques heures dans plusieurs quartiers de Douala la capitale économique du Cameroun.

D’après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, plus de 200 personnes auraient été arrêtées dans la nuit du vendredi à Makepe Misoke dans l'arrondissement de Douala 5.

Ces individus ont été mis aux arrêts lors d’une descente des éléments de la police de l’unité d’intervention rapide mobile. Les personnes arrêtées n’étaient en possession d’aucune pièce d’identité d’après notre source.

Outre Makepe Misoke, d’autres quartiers comme Bonaberi dans le 4ème arrondissement de Douala ont également été témoins d’une descente des éléments des forces de polices cette nuit de vendredi.

LIRE AUSSI: Election 2018: depuis Kondengui, Atangana Kouna fait des yeux doux à Biya

Une source policière contactée par la rédaction de CamerounWeb indique que cette opération a été initiée à la suite des nombreuses menaces sécessionnistes qui planent sur la ville de Douala ces derniers jours.

Avec l’instauration du couvre-feu dans la région du Nord-ouest depuis dimanche dernier, plusieurs populations des villes anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest ont quitté leur région d’origine en direction de Douala ou encore Yaoundé.

Un mouvement qui fait craindre des attaques sécessionnistes dans les capitales politique et économique du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com