Plusieurs blessés ont déjà regagné leurs domiciles en cette matinée du lundi 27 juillet 2015. Les responsables de l’hôpital régional de Maroua ont rassuré les proches des victimes sur l’état de santé des autres blessés.
L'administration des soins aux victimes entraine une amélioration de leur état de santé. La Croix rouge et Médecins sans frontières sont venus renforcer l’équipe de médecins soignant. Les tentes ont été montées à l’extérieur de l’hôpital pour que les blessés pouvant se déplacer soient pris en charge làba.
C'est également dans le but d' éviter la surcharge dans les salles d'hospitalisation que ces tentes ont été installées. Certaines populations de Maroua disent vivre dans l’insécurité et la peur. Ils pensent toujours qu’une autre explosion va déclencher pendant qu’ils dorment.
C’est la psychose 48 heures après l’attentat de Pont-vert. Pourtant, quelques habitants affirment qu’ils sont calmes et sereins après les mesures prises par le gouverneur de l’Extrême-Nord.
D’ailleurs, ils proposent d’autres pistes de solutions en l’occurrence l’identification des individus dans tous les quartiers, l’installation des postes de contrôle partout et surtout dans les agences de voyages.