Attentats: les habitants de Yaoundé expriment leur solidarité aux victimes

Maroua CampaignMaroua Solidarity

Tue, 28 Jul 2015 Source: CRTV

Deux jours après le troisième attentat suicide survenu le samedi 25 juillet 2015 à Maroua au lieu dit Pont-vert, les habitants du Cameroun en général et de Yaoundé en particulier expriment leur soutien aux victimes affligées par cette explosion.

Les Camerounais sont encore sous le choc et la consternation,suite aux attentats suicides qui affectent le Cameroun. En l’intervalle de trois jours, la secte islamique Boko Haram aurait encore frappée à en croire les forces de défenses.

« Nous avons nos enfants envoyés à Maroua, Mokolo et Fotokol pour le travail et les études. Que vont-ils devenir ? nous sommes très inquiets, nous vivons dans la peur, l’angoisse et nous souhaitons que cette situation prenne fin », confie Henriette, une habitant de Yaoundé.« Nous sommes de tout cœur avec les populations de Maroua car cette situation pourrait aussi s’étendre dans la capitale du Cameroun », a ajouté Thomas, étudiant à Yaoundé.

Les autorités camerounaises affirment qu’elles vont adapter leurs méthodes à la nouvelle donne. L’accent est mis sur les actions de renseignement, jugées vitales pour contrer cette nouvelle forme de lutte adoptée par le groupe islamique Boko Haram.

Par ailleurs, les autorités invitent tous les citoyens camerounais à se mobiliser pour collaborer et renseigner afin de dénoncer les personnes suspectes au numéro 1500.

Source: CRTV