Deux clans existent actuellement dans le pays. Les soutiens de Samuel Eto'o Fils et ses pourfendeurs. L’affaire du sélectionneur Marc Brys est celle qui les oppose. D’aucuns estiment que le président de la Fecafoot a raison de vouloir avoir son mot à dire pendant que d’autres l’invitent à se taire et à laisser le ministre des Sports continuer son œuvre.
Dans cette bataille qui devient à la limite irresponsable, les défenseurs de Samuel Eto'o Fils menace de rendre la pareille en votant pour Paul Biya ou le RDPC en 2025 parce qu’ils estiment que les Camerounais n’aiment pas le changement, alors autant prolonger la souffrance collective. L’activiste Jorel Jacques Zang leur répond.
Maintenant je voudrais m'adresser à ces églisiens (le soutiens de Samuel Eto'o Fils, ndlr) qui pensent faire un chantage pour 2025. Votez qui vous voulez à la tête du Cameroun.
Mais sachez bien que votre vote va définir le début des solutions à vos problèmes ou l'augmentation de vos problèmes. Ce n'est pas moi que vous allez voter car je ne suis candidat à aucune élection.
Je ne vis d'ailleurs pas au Cameroun et ce n'est pas demain la veille que je vais y remettre les pieds. Où je vis, j'ai le courant, l'eau potable de qualité, mon logement à mon nom, j'ai tous types d'assurance jusqu'à l'assurance décès, j'ai un très bon boulot qui me passionne avec un CDI et un très bon salaire, je ne suis pas milliardaire mais j'ai une vie assez épanouie et heureuse qui fait en sorte que je peux de temps en temps m'offrir certaines largesses.
À mon jeune âge (je suis loin de la quarantaine), j'ai déjà atteint un certain niveau de réalisations qui fait en sorte que même si j'arrête de travailler aujourd'hui, je pourrais manger mon argent jusqu'à la fin de mes jours.
Donc à vous qui pensez me faire du chantage avec vos commentaires genre "oh RDPC en avant, on va voter le RDPC, pas de changement", etc. juste parce qu'on ne fait pas les louanges comme vous de votre église, pardon faites-le et je vous encourage même à le faire et après le père, votez le fils et ainsi de suite et comme ça, même une heure de courant par jour, vous aurez.
Cela ne me fait rien. Vous pensez faire du mal à qui en disant que vous allez voter le RDPC ? C'est à vous-mêmes que vous vous faites du mal et non à moi car c'est vous qui allez davantage vous plaindre et non moi.