Au Cameroun, 243 réfugiés quittent le pays

Des Refugies Au Cameroun Des refugiés

Tue, 20 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés au Cameroun, 243 réfugiés ont quitté le territoire camerounais ces derniers mois pour leur pays respectifs.

Dans une sortie, la représentation nationale du HCR au Cameroun, a salué la collaboration du gouvernement dans le processus de rapatriement de ces personnes qui viennent de passer une décennie de leur existence sur notre sol.

Selon des statistiques du HCR, le Cameroun a accueilli environ deux millions de personnes relevant de la compétence du HCR, dont un million de personnes déplacées à l'intérieur du pays, 460 000 réfugiés et demandeurs d'asile et 466 000 personnes déplacées rapatriées chez elles.

Les réfugiés sont principalement originaires de la République centrafricaine (RCA) et du Nigeria, tandis que les personnes déplacées à l'intérieur du pays viennent des régions de l'Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

La plupart des 332 000 réfugiés centrafricains résident dans des villes et villages de la façade orientale du Cameroun, tandis que près de 120 000 réfugiés nigérians vivent dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. 52% des réfugiés sont des femmes et des filles, et 55 % d'entre eux sont des enfants. 51% des personnes déplacées sont des enfants.

Source: www.camerounweb.com