Les scènes des altercations hier mardi 28 mai au siège de la Fécafoot à Tsinga, n'a rendu aucun Camerounais indifférent. Le président Paul Biya a même été informé. Pendant ce temps, les joueurs de la sélection rentrent un à un.
A la présidence de la République du Cameroun, l'affaire de l'altercation de Samuel Eto'o avec le représentant du ministre des Sports, puis après après avec le coach des Lions indomptables, Marc Brys est pris très au sérieux.
Samuel Eto'o et la Fécafoot, après avoir annoncé le renvoie de Marc Brys, ont nommé un sélectionneur intérimaire et un adjoint aussi intérimaire, en attendant que les choses se calment. Les deux animent d'ailleurs une conférence de presse le jeudi 30 mai prochain.
De son côté, le ministre des Sports se prépare à faire de très grandes annonces au cours d'une conférence de presse ce mercredi 29 mai.
Pendant ce temps, les joueurs commencent par arriver au Cameroun, après la fin de presque tous les championnats.
C'est le cas de l'emblématique Lion indomptable André Onana qui vient de rentrer au Cameroun après une saison mouvementée. Tous ceux qui suivent l'actualité du football au Cameroun connaissent la position d'André Onana. Ancien "fils" de Samuel Eto'o Fils, il faut dire que les deux ne s'aiment plus vraiment.
Ce désamour est toujours d'actualité. André Onana qui est dans la liste de Marc Brys, sera t-il aussi dans celle de Martin Ntougou MPILE qui sera dévoilée pendant la conférence de presse du jeudi 30 mai? Et les autres joueurs, l'appel de qui vont-ils écouter? Nous sommes là en train de nous diriger vers une situation où il y a deux sélectionneurs et deux listes. Les joueurs devront faire un choix.