Au Cameroun, voici celui qui peut faire comme Diomayé, selon Marlène Emvoutou

Marleme Emvoutou Marlène Emvoutou

Mon, 25 Mar 2024 Source: camerouweb.com

Le coup de maître réalisé par Diomaye Faye poulain de Ousmane Sonko au Sénégal, fait couler beaucoup d'encre et salive au Cameroun.

Le jeune politicien de 44 ans a été largement plébiscité par le peuple sénégalais lors des élections présidentielles, faisant de lui le potentiel 5e président de la République depuis l'indépendance acquise en 1960.

Désormais, le destin des Sénégalais est entre les mains d'un jeune, dans un pays qui a toujours pensé que la jeunesse ne pouvait pas diriger. Une situation qui fait parler au Cameroun à un an de l'élection présidentielle.

Marlène Emvoutou, femme d'affaires et femme politique, a d'ailleurs exprimé sa volonté à ce sujet.

"Pendant que les camerounais s'apprêtent à réélire un homme de 92 ans pour un mandant de 7 ans, les sénégalais viennent de confier leur destin à un jeune de 43 ans… Ils ont obtenu leur indépendance en 1960, la même année que le Cameroun. Ils ont leur 5è président en 2024. En tout cas, si Cabral Libii croit qu'il va perdre les élections en 2025, c'est son problème. Même par la force, il sera président. Trop c'est trop", a t-elle affirmé

Source: camerouweb.com