Au lendemain de sa victoire devant la justice Suisse face à Hamadou Babba Abdouraman et consorts, Samuel Eto’o poursuit son œuvre à la tête de la Fédération camerounaise de football. D’ailleurs, le Secrétaire général de l’instance vient de sortir un important communiqué informant les principaux acteurs du football amateur des changements à venir dans l’organisation du championnat.
« Nous constatons une lenteur dans la transmission des dossiers d'engagements des Clubs des Championnats Amateurs. Y faisant suite, nous vous informons que les dates de lancement des Championnats Amateurs initialement prévue le 07 janvier 2023 au niveau Régional et le 13 janvier 2023 au niveau Départemental et la Deuxième Division Régionale de Football Féminin ont été repoussées au 21 Janvier 2023. A cet effet, la nouvelle date limite d'engagement des clubs Amateurs est fixée au 13 janvier 2023, délai de rigueur. Nous attachons du prix au respect scrupuleux de prescriptions ci-dessus », lit-on dans le courier.
Pour Samuel Eto’o, « le football amateur est la base de notre sport et devrait être traité à la mesure de son importance ». Pour cette raison, le président de l’instance a décider de doubler « la subvention accordée aux championnats des Ligues régionales et départementales, ainsi que celles relatives à leurs fonctionnements respectifs, dans le but d’améliorer la compétitivité de nos championnats amateurs ». D’où l’annonce de « la mise en place d’une allocation de 300 millions de Fcfa au bénéfice de tous les clubs amateurs du Cameroun, en plus de l’effectivité du paiement de l’indemnité de transfert entre clubs professionnels et amateurs », avait-il indiqué