Au lieu de doubler les investissements des Camerounais, voici ce que Emmanuel Simb a fait [vidéo]

Video Archive
Wed, 8 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les retours sur investissement ne sont pas toujours assurés

• Des Camerounais l’ont appris à leurs dépens

• Emmanuel Silb les a doublés



Beaucoup de Camerounais n’ont pas de bons souvenirs vis-à-vis d’Emmanuel Silb et ses propositions économiques faites aux investisseurs pour gagner plus d’argent. Aujourd’hui, l’homme a complètement disparu des radars et jamais aucun investissement n’a porté ses fruits comme il l’a garanti à tout le monde.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt s’en souvient comme si c’était hier. Sur sa page Facebook, le Camerounais a publié une vidéo de l’homme, au moment où il rassurait les investisseurs que leurs investissements seraient doublés.



« Quand Emmanuel Silb promettait à ses "investisseurs" de doubler leurs profits à partir du mois d’avril. Nous sommes en juin et le gars a déjà fui le Cameroun. Ainsi va la république », a-t-il commenté.

Au lieu de faire fructifier les investissements des Camerounais, Emmanuel Silb les a compromis et a pris la poudre d'escampette.

Les internautes qui sont tombés sur la publication ont également réagi : « Il n'est pas différent des autres souris du 237 qui volent tout sur leur passage hein. Il y a encore quelque temps les gens parlaient de jalousie volla le révolutionnaire du crypto monnaie qui voulait sortir l’Afrique de la pauvreté dans les Sissongo avec l'argent des pauvres ».

Pour certains, « ce sont les souscripteurs eux-mêmes qui vont résoudre ce problème ». Pour d’autres, « ce sont ces mêmes qui ont passé le temps à vanter Chymall et on connait la suite tragique (…). Tout bon flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute ».

Crime crapuleux : le couple milliardaire Bapidi arrêté par la police

La nouvelle a provoqué beaucoup de réactions entremêlées sur les réseaux sociaux. D’aucuns sont extrêmement surpris, d’autres se réjouissent de leur sort parce que les deux personnes avaient la fâcheuse habitude de narguer tout le monde avec leur style de vie ostentatoire, privilégiant régulièrement le bling-bling.

La page Facebook "Slaybabe" qui s’intéresse au style, à la mode et à l’actualité des célébrités, n’a pas manqué la nouvelle : « Sortez. La milliardaire Bapidi aux arrêts. Bapidi, une jeune fortunée de Bonamoussadi a été interpellée par la police pour escroquerie de plus de 400 millions de francs CFA à un monsieur ».

Aussi, « la police mentionne la découverte des ossements humains. L'histoire raconte que la jeune dame Dearly s'est mariée récemment. Son mari Jonathan lui a offert une Range Rover. Le couple avait affiché un mariage flamboyant, admiré de tous dans la sphère médiatique. Nombreux ont suivi ce mariage de rêve en statut de certaines influenceuses du pays ».

Mais tout n’était que du faux, un semblant de vérité : « Le rêve vendu à la jeunesse. Voilà donc. Tout ce qui brille n'est pas de l'or. N'enviez pas les gens, vous ne savez pas la source de leurs revenus », peut-on lire sur la page ci-haut évoquée.

La plateforme de divertissement, d'actualité, de buzz et de mode "Buzz TV 237" a également appris la nouvelle : « Vous vous souvenez du couple ci, j'avais même fait un post sur eux un jour en disant qu'ils mangent l'amour. Mama eh, le diable a envahi dehors. On dit qu'on les a arrêtés pour escroquerie de plus de 400 000 000 et trafric d'ossements humains ».

Il y a un moment que le couple Bapidi a commencé par être soupçonné : « De toute façon, leur argent sent le faux, Dearly a raconté comment dans son village à Bandjoun, elle était déjà agitée et célèbre. J'ai compris qu'il y a le piment dans les parages. Elle qui faisait les dons d'argent comme pour laver sa conscience. Tous ses Snapchat tournaient autour de l'argent, la richesse avec son français approximatif et son accent compliqué ».

Source: www.camerounweb.com