On n’en revient surtout pas. Partout en ville, c’est la catastrophe galopante. On n’ose pas imaginer la honte que ces fameuses femmes [surement au foyer] infligent aux membres de leur famille lorsque ceux-ci tomberont sur les images humiliantes et totalement déshonorantes. Les faits sont là, impossible de les nier malheureusement pour elles.
Que ce soit à Douala (capitale économique) ou à Yaoundé (capitale politique), des choses à la limite horribles se passent. Le pays traverse une période sombre de son histoire où des comportements déplacés et complètement incompréhensibles se succèdent.
Plusieurs fois déjà, les médias du pays ont déjà relayé des informations choquantes relatives à des vols, viols, meurtres, détournements de fonds au sommet de l’État, pillage des entreprises privées ou publiques par les employés ou les directeurs généraux, dépravation des mœurs, manipulation fréquente de la justice, impunités face aux crimes, démocratie fragile et dictature renforcée, etc.
Les maux au Cameroun sont nombreux. Mais ces derniers temps, les vols s’accroissent à une allure folle. Le lanceur d’alertes Nzui Manto apprend à l’opinion publique nationale et internationale qu’une scène difficilement croyable et très perverse s’est déroulée à Ancien 3ème qui se trouve à Douala.
Là-bas, « deux femmes enceintes ont dérobé un iPhone 11 pro max dans une boutique ». Elles ne savaient pas qu’elles étaient filmées par une caméra cachée dans la pièce dans laquelle elles se trouvaient et où elles commettaient tranquillement leur forfait.
D’après le témoignage, « au début de la vidéo, elle met le téléphone dans le sac et fait semblant de sortir l’argent. Elle perd le temps et puis se lève et s’en va avec le téléphone. Le propriétaire la connaissant bien va l'appeler au téléphone de venir remettre l’iPhone qu’elle a pris. Elle va nier les faits oubliant que la boutique est équipée de caméra ».
Les observateurs sont scandalisés et craignent pour l’enfant qui est porté dans le ventre : « Le iPhone c'est le billet d'accès au paradis ? Tous les jours histoire d’iPhone volé. Le continent camerounais. Je pleure l'enfant qui est dans le ventre. Seulement j'espère juste que les gènes ne vont pas être transmis ».
« Chers messieurs, lorsque vous enceintez prière de prendre vos responsabilités, ça limitera ce genre de scènes à l'avenir. Vous imaginez le destin de leurs enfants (les pauvres innocents). Apprendre le braquage dès le ventre de maman », complète un autre citoyen déçu.