La première dame Chantal Biya a célébré récemment son 53ème année. L’anniversaire a été organisé de façon grandiose et des invités de marque étaient présents. Le chef de l’État Paul Biya n’a pas souhaité se faire conter l’évènement. Mais les deux personnalités se sont trop montrées au goût de Marlène Emvoutou.
L’ancienne dirigeante sportive a évoqué le 'faire trop voir' de Paul Biya et de Chantal Biya en ces termes : « Cette surexposition de la vie privée du chef de l'État est malsaine et elle porte atteinte à la gravité qu'impose la fonction de président de la République…
Vivement que la communication du chef de l'État soit mieux encadrée par des professionnels. Un chef d'État, chef des armées qui apparaît fatigué, avachi, égaré en pleine période de guerre au Noso, cela ne rassure personne.
Pendant que les Camerounais ne savent pas comment ils pourront offrir le maquereau à leurs enfants à Noël, on diffuse des fêtes pompeuses du couple présidentiel. C'est vraiment indécent.
Pire encore, la première dame du Cameroun servant un verre de bière à sa petite fille. C'est de trop. Aux yeux de l'opinion, cette image représente l'avenir de la jeunesse camerounaise, une jeunesse à qui on offre que l'alcool comme perspective.
Et que dire du petit texte gentil de Sandra qui est convaincue que c'est sa belle-mère qui gouverne le Cameroun ? La vie privée du président de la République doit être protégée. Dans tous les cas, tous mes vœux les meilleurs à madame Chantal Biya ». Marlène a parlé.
En effet, sur des images incroyables qui circulent, on peut voir Chantal Biya donner à boire à la petite fille sans se soucier de rien du tout. L’alcool étant interdit aux personnes mineures, qu’est-ce qui est passé par la tête de la première dame ? Et pourquoi sa belle-fille dirait qu’elle gouverne le pays si elle ne le fait pas vraiment ?