Ce jeudi, Amougou Belinga et ses avocats se sont présentés à la Cour d'appel du centre dans le dossier de la libération du milliardaire détenu dans l'affaire Martinez Zogo.
Arrivés ce jeudi au tribunal, le dossier de la demande de mise en liberté a été rejetée. Une nouvelle comparution est annoncée en mai prochain.
Il faut le rappeler, il y avait deux recours. Celui de la demande de mise en liberté et celui de la production du dossier. C'est donc le second motif portant sur la demande de production du dossier de procédure qui a été renvoyée au 11 mai prochain.
Ceci dit, Amougou Belinga remontera à la Cour d'appel le 11 mai prochain dans le cadre de sa demande de production du dossier de procédure.
A la sortie de l'audience, un grave incident s'est produit. En effet, une Avocate du Collectif des avocats de Martinez Zogo a été agressée ce matin à la sortie de l'audience par Maître Ndoumou, Avocat de Amougou Belinga.
Il s'agit de l'avocate Emilienne Mindzeme. « Me Ndoumou m'a agressé à la sortie de l'audience en me demandant devant les flics et confrères qui étaient autour de moi, si je suis encore venue enregistré », a rapporté la victime agressée.
L'affaire a suscité beaucoup de réactions sur les lieux.