1
Menu
Infos

Audience à Etoudi: Christophe Guilhou, 'porteur d’un message de Macron ' à Paul Biya

Mon, 22 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Le président de la République, Paul Biya a reçu en audience ce lundi 22 février, l’ambassadeur de France au Cameroun. Christophe Guilhou était porteur d’un message d’Emmanuel Macron au chef de l’Etat.

Ce lundi, le représentant diplomatique de la France au Cameroun a été reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya. Sur twitter, le chef de l’Etat a indiqué que l’ambassadeur Christophe Guilhou « était porteur d’un message du Président Emmanuel Macron« .

En 2021, c’est la première audience que le président Biya a accordé à l’ambassadeur français en poste à Yaoundé. En 2020, le diplomate a été souvent reçu au palais. Peut-être un indicatif de l’état des relations bilatérales entre la France et le Cameroun.

Pour rappel, ces relations avaient été mises à mal après les déclarations de Macron en 2020 sur les présumés détenus politiques au Cameroun. Le chef de l’Elysée avait estimé lors qu’il fera « pression » sur Etoudi pour exiger le respect des droits humains. Des déclarations qui avaient mal résonné à Yaoundé.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.