Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Audit de la FECAFOOT : voici ce que coûte le redoutable Cabinet Moore Stephens à Eto'o

Moore Stephens va auditer la FECAFOOT

Fri, 22 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Moore Stephens va auditer la FECAFOOT

• Il s'agit d'un redoutable cabinet marocain

• Près de 100 millions FCFA seront déboursés pour cette mission



C'est officiel. Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise de football ( FECAFOOT) a attribué le marché d'audit de son institution au redoutable cabinet marocain Moore Stephens.

C'est au terme d’un appel d’offre lancé il y a quelques mois, que la Fédération camerounaise de football a porté son choix sur le cabinet marocain.

Moore Stephens aura pour mission dans les prochains 90 jours, de passer en revue l’audit organisationnel et des ressources humaines, l’audit comptables et financier, et l’audit des infrastructures.

Ce cabinet de grande renommée international va coûter plusieurs millions à l'instance faîtière du football camerounais.

Selon le document officiel d'attribution du marché, signé par Samuel Eto'o lui-même, on apprend que le cabinet marocain Moore Stephens va coûter près de 100 millions de FCFA à la FECAFOOT.

89.437.500 FCFA seront exactement déboursés pour cette mission de taille.

Rappelons que Moore Stephens est un cabinet d'audit, d’expertise comptable et de conseil, inscrit au tableau de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc et membre du réseau Moore Stephens International.

Son activité s'articule principalement autour du contrôle légal des sociétés, des missions d'audit contractuel, de supervision comptable, de conseil juridique et fiscal.

Le cabinet intervient également sur des missions à forte valeur ajoutée telles que l'audit d'acquisition, le conseil financier et le conseil en organisation.

Elle cultive des relations de confiance avec ses clients, fondées sur des valeurs professionnelles et humaines qui sont le gage d'une collaboration efficace, dans l'intérêt de l'entreprise et de sa pérennité.

Source: www.camerounweb.com