Ce mercredi 17 avril s'ouvre les auditions de Samuel Eto'o et des personnes impliquées dans le scandale de trucage de matchs dans le championnat camerounais.
Ces auditions si elles se passent mal pour le président de la Fécafoot, pourraient sceller l'avenir de ce dernier relatif à la gestion des affaires de football aussi bien sur le continent africain.
Malgré l'importance de ce procès, Samuel Eto'o a décidé de ne pas se rendre au siège de la CAF pour les audiences.
Aux dernières nouvelles, il a déposé son mémoire de défense, alors qu'il y a quelques semaines, ses proches répondait à des journalistes que le président Samuel Eto'o n'avait reçu aucune convocation pour l'affaire de matchs truqués de la part de la CAF.
"À ce jour, Monsieur Eto’o n’a jamais été ni convoqué, ni notifié de l’existence de la moindre procédure judiciaire à son encontre. En tout état de cause, si une enquête quelconque venait à être ouverte, Monsieur Eto’o aurait vocation à s’y constituer comme victime et non comme mis en cause. Fort de la détermination qui l’a toujours habité, sur les terrains comme dans ses actions à la tête de la Fécafoot, Monsieur Eto’o entend poursuivre son combat pour les footballeurs et les acteurs de terrain du football camerounais et africain", peut-on lire via un communiqué des proches de Eto'o.