• L'augmentation sera pour les 3 prochaines années
• Ils sont plusieurs DG à bénéficier de cette augmentation
• Cela relève de la nouvelle classification des entités publiques
Au Cameroun, certaines personnes n’expérimenteront jamais le phénomène de la vie chère. Leur quotidien étant fait de luxe, ils n’auront jamais à souffrir de quoi que ce soit.
Pendant ce temps, les milliers de Camerounais croupissent et même meurent de misère et des effets de la vie chère. Plusieurs Directeurs Généraux au Cameroun, verront leur salaire augmenter. Parmi ces DG on note entre autres Jean Pascal Nkou et Moussa Ousmanou respectivement DG de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel) et de l’Agence d’électrification rurale (AER).
Ces deux DG par exemple, voient leurs rémunérations augmenter de 50% à 1,5 millions de FCFA. Selon le confrère Ecomatin, « Cyrus Ngo’o (DG du PAD) et Victor Mbemi Nyaknga (DG de Sonatrel) passent d’un salaire mensuel de 3 millions à 4 millions de FCFA alors que Théodore Nsangou (DG EDC) voit sa rémunération augmenter de 20% à 3 millions de FCFA selon la base de calcul définie par le décret de 2019. Aubin Essaie Moussa, l’administrateur du Fonds Routier passe d’un salaire mensuel de 1 million de FCFA à 2,5 millions de FCFA. »
Il faut indiquer que cette augmentation de salaires mensuels comptera pour les 3 prochaines années sur la base de la nouvelle classification des entités publiques.