Aussitôt nommé aussitôt critiqué: Rigobert Song déjà dans des problèmes en RCA

Rigobert Song Bahanak.png Rigobert Song

Tue, 14 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ancien coach des Lions Indomptables du Cameroun a été nommé manager sélectionneur de l'équipe nationale de la Centrafrique hier lundi 13 janvier 2025. Mais les problèmes (ou les critiques) pointent déjà du nez.

D'après des informations diffusées par le journaliste sportif Richard Naha, la Fédération centrafricaine de football n'a pas été mêlé au recrutement du Staff technique des Fauves de la Centrafrique et les responsables de la Fédération semblent ne pas être d'accord.

Selon le journaliste

"On dort et on se réveille avec Song comme sélectionneur contre toute attente alors que ce dernier arrive à Bangui n’a eu aucun contact avec la fédération aucun appel d’offre n’a été lancé aucune procédure n’a été respectée, c’est le début de malentendu entre ministre et président de fédération ça c’est sur", a réagi le Fridolin Wambobo, à ce sujet.

"Je viens de parler au président de la fédération qui est à l’aéroport pour se rendre à Abidjan il a été grandement surpris de découvrir l’arrêté nommant Song ce matin sans avoir parlé à Song ni au ministre sur le sujet. Je viens aussi de parler au ministre qui m’a dit qu’il va en parler au président et j’ai exprimé mon inquiétude pour la confiance et Song sera entre le marteau et l’enclume et ce n’est pas bien pour lui", ajoute notre confrère.

Avec ces critiques, l'on se rend effectivement compte que le syndrome du ministre camerounais des sports s’est développé en République Centrafricaine où un ministre des sports se permet de nommer un staff technique en absence de collaboration avec la fédération centrafricaine de football.

Source: www.camerounweb.com