Aux sources des Bamouns, Nabil Mbombo Njoya a marché sur les pas de ses ancêtres

Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya au milieu de la foule

Mon, 3 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Les Bamouns sont installés à Foumban, mais, selon la tradition, Nchare-Yen, fondateur de la dynastie Bamoun n'est pas né à Foumban. Il a quitté Rifum à Bankim dans le Mayo-Bayo. C'est à cet endroit que s'est rendu Nabil Mbombo Njoya hier dimanche 02 octobre.

Les activités prévues dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de l'ascension au trône de Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya se poursuivent. Hier dimanche, le roi des Bamouns s'est rendu à Rifum.

Rifum est la localité d'où est parti Nchare-Yen, fondateur de la dynastie Bamoun, pour s'installer à Njimom puis à Foumban dans le Noun, région de l'Ouest. C'est donc normal pour le roi Nabil de marcher sur les pas de ses ancêtres; ce qui lui permettra de mieux se rapprocher d'eux.

A Rifum, le sultan des Bamoun a été accueilli par le roi Tikar de Bankim, l'ancêtre des Bamoun, SM Ibrahim Nga II. L'éclat de ce voyage a été réhaussé par la présence d'une foule nombreuse et des autorités administratives.

Rappelons que toujours dans le cadre de l'organisation de l'anniversaire de son intronisation, le roi des Bamouns a organisé quelques jours plus tôt, dans son palais à Foumban, une cérémonie au cours de laquelle il a reçu près de 200 bébé nés entre le 10 octobre 2021 et septembre 2022 et qui portent son nom.

D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, toujours la semaine dernière, une prière a été organisé une cérémonie religieuse en l'honneur de Sa Majesté El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya, 19è roi de la dynastie Bamoun.

Le vingtième roi de la dynastie depuis octobre 2021, peu après l’inhumation de son père, Ibrahim Mbombo Njoya, est devenu papa. Le premier bébé du nouveau Roi Bamoun Nabil est né à quelques jours de l'an un de son intronisation.

Source: www.camerounweb.com