• Sadio Mané a sauvé un enfant camerounais
• C’était à Bafoussam
• Il était hospitalisé dans le même hôpital que l’enfant
Avec trois buts et deux passes décisives, le footballeur de Liverpool a porté les Lions de la Teranga, vainqueurs dimanche de la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire après un succès en finale contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab). Face aux Pharaons de Mohamed Salah, le footballeur de 29 ans a d’abord manqué un penalty en début de match avant de se muer en héros national en transformant le tir au but de la victoire.
Au-delà de tout, Sadio Mané a fait une compétition exceptionnelle. Mais il a aussi fait parler de lui en dehors. Connu pour sa générosité, il est venu en aide à une famille camerounaise pour sauver de justesse d’une situation délicate.
Ce fut le cas lors de cette 33e édition de la CAN au Cameroun. Hospitalisé à l’hôpital de Bafoussam suite à sa commotion contractée lors du match contre le Cap-Vert (huitièmes de finale), Sadio Mané a de nouveau fait parler sa générosité.
« Je crois que je vous ai raconté le geste généreux que Sadio Mané a posé à Bafoussam en faveur d’une famille. Cette dernière était en détresse car une moto avait percuté leur enfant qui avait des fractures et des blessures un peu partout sur le corps ; il était proche de la mort et ses parents n’avaient pas les moyens pour payer les soins. Et Sadio, qui se trouvait dans cet hôpital (car il s’y faisait soigner après son choc contre le Cap-Vert) trouve cette famille éplorée et leur demande ce qui se passe. On lui explique la situation et il leur a donné 400000 FCFA qui ont soulagé cette famille. Je crois que cette bénédiction a été récompensée aujourd’hui par Dieu », a déclaré un invité sur le plateau d’Equinoxe tv après le sacre du Sénégal.
Soulignons que l’attaquant sénégalais œuvre énormément dans le social surtout dans son village (Bambali) .