Ce blanc de nationalité français vend des crêtes dans la rues à Yaoundé
A Yaoundé u tout autre ville du Cameroun, il est commun de rencontrer des vendeurs à la sauvettes que ce soit dans les marchés, ou aux abords des routes, ou encore dans les rues.
Mais un blanc de nationalité française qui vend de la nourriture dans les rues pour survivre, ce ne sont pas des images qu'on voit tous les jours.
Dans une vidéo devenue très vite virale sur les réseaux, on peut apercevoir un blanc vendre des crêpes pour subvenir à ses besoins.
Dans la vidéo, il dit: "avant de venir ici au Cameroun, j’avais un emploi bien rémunéré avec un toit. Lorsque j’ai connu une fille sur les réseaux, elle m’a dit qu’elle vivait au Cameroun. Moi, étant très amoureux, c’était le coup de foudre, elle était très belle et très vite, j’ai décidé de venir m’installer au Cameroun. Je suis venu avec une somme de 10 000 Euros à lui remettre pour qu’on puisse ouvrir un petit supermarché. Je lui ai remis les 10 000 Euros, après quelques temps, elle m’a bloqué partout, elle a disparu avec mon argent", a raconté le blanc en train de vendre des crêpes dans les rues à Yaoundé.
"J’ai cherché cette fille partout au Cameroun, jusqu’à présent je ne l’ai plus jamais vue. C’est là que j’ai commencé à déprimer à chercher du travail en pâtisserie. savais depuis 50 ans que je suis pâtissier, mais je n’ai pas trouvé de travail ici au Cameroun ou alors, quand je trouvais, on ne me payait pas mon argent. J’ai décidé de travailler pour moi-même et de retourner d’où je viens", a ajouté ce Français.