Avant le 20 mai, les ministres de Paul Biya s'en remettent à Dieu

Le Cameroun a célébré la 5ème édition de la Messe de la Nation

Mon, 16 May 2022 Source: www.camerounweb.com

En prélude à la fête du 20 mai de cette année, le Cameroun a célébré la 5ème édition de la Messe de la Nation. La célébration présidée par Mgr Jean Mbarga ce 15 mai vise à exhorter les Camerounais à regarder dans la même direction pour consolider l’unité nationale.

Placée sous le thème : « Camerounaises, Camerounais, unis à Jésus, Marie et Joseph, comme une famille, engageons-nous pour la paix », la Messe de la Nation est une occasion de prier davantage pour la stabilité du Cameroun tout en le confiant à la Vierge Marie, patronne dudit pays. L’homélie prononcée par Mgr jean Mbarga était axée sur la prière pour la paix au Cameroun en prélude à la célébration de la 50ème édition de la Fête de l’Unité.

La cérémonie religieuse s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement à l’instar de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de Missions à la présidence de la République, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la république en charge de la Défense, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale, Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.

Le projet « Messe de la Nation » est une initiative de Mgr Jean Mbarga adopté en 2015. Il vise à rassembler tous les Camerounais des dix régions aux fins de confier le pays et ses habitants à la Vierge Marie, la mère du Christ. D’après l’expression de l’Archevêque métropolitain de Yaoundé, la Messe de la Nation se veut une « unité ecclésiale » pour renforcer l’unité de tous les Camerounais et de tous les amis du Cameroun. C’est donc une manière concrète pour l’Église de manifester son souci du bien-être de tous tout en renforçant les liens entre les fidèles.

Pour le célébrant du jour, c’est ensemble et unis que les Camerounais peuvent bâtir : « Mobilisons-nous dans la prière. Nous devons regarder dans la même direction pour construire l’unité nationale », a conseillé le prélat en la Basilique Marie-Reine-Des-Apôtres de Mvolyé hier.

Rappelons que le 20 mai prochain, la parade militaire et civile est programmée au boulevard éponyme. Selon le programme officiel, le défilé sera présidé par le chef des Forces armées, le président Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com